Les stages

Saison 2020/2021

À chaque congé scolaire, le Meudon Hockey Club organise des stages spécifiques de perfectionnement. Le programme de toute la saison et les fiches d’inscription sont consultables sur le site.

Ces stages sont ouverts à tous les joueurs en possession d’une licence FFHG de la saison en cours, quel que soit leur club d’adhésion.

STAGES DE REPRISE 2020: (Complet)

DU LUNDI 24 AOÛT AU VENDREDI 28 AOUT

Pour cette saison et suite a l’arrêt brutal de la pratique du Hockey par le COVID19, le Meudon Hockey Club organisera durant la semaine du lundi 24 août au vendredi 28 août 2020 à la patinoire de Meudon. Cette année, le stage de reprise suit une nouvelle formule: afin de préparer au mieux la reprise de nos jeunes hockeyeurs et les besoins spécifiques de chaque catégorie, le stage a été modifié cette saison pour que les entraînements soient adaptés à chaque âge.

1. Stage de Reprise des catégories U9 – U11.
  2. Stage de Reprise des catégories U13 – U15

Descriptifs :

1. Stage de Reprise U9 – U11 :(Complet)

Du Lundi 24/08 au Vendredi 28/08 de 09h30 à 18h00 avec 3h de glace (2 séances de 1.5h)

Technique Individuelle – Première séance glace 1.5 hr

• Technique de patinage
  • Technique de maniement de Palet
  • Technique de passe
  • Technique de lancer

PowerSkating – Deuxième séance glace de 1.5 hr

• Travail en résistance
  • Travail l’agilité des pieds
  • Jeu de compétition 1vs1
  • Développement de la combativité

Hors Glace

• Développer l’éveil des enfants
  • Développer l’habileté et la coordination
  • Travail collectif

Repas et Goûters :

Les repas et goûters sont à la charge du stagiaire. Ils seront pris collectivement dans le réfectoire de la patinoire avec mise a disposition d’un four à micro-onde pour réchauffer les repas.

Pour tout autres renseignements, n’hésitez pas à nous contacter : stage@meudonhockeyclub.fr

Plusieurs formules d’inscription vous sont proposées en fonction de vos disponibilités ; 4 jours ou 5 jours de stage.
Le nombre de place est limité à 45 joueurs

Télécharger le livret d’inscription au Stage Reprise U9 U11 2020

2. Stage de Reprise U13 – U15 :(Complet)

Technique Individuelle – Première séance glace de 1.5h

• Technique de patinage
  • Technique de maniement de Palet
  • Technique de passe
  • Technique de lancer
  • Technique d’attaque au filet

PowerSkating – Deuxième séance glace de 1.5h

• Travail en résistance
  • Travail l’agilité des pieds
  • Jeu de compétition 1vs1
  • Développer la combativité

Hors Glace

• Apprentissage de la Musculation (sans poids)
  • Apprentissage de PPG
  • Développer l’intensité et le dépassement de soi
  • Développer l’habileté et la coordination
  • Travail collectif

Repas et Goûters :

Le nombre de place est limité à 45 joueurs.

Télécharger le livret d’inscription au Stage Reprise U13 U15 2020

A Vos Agendas pour les Prochains Stages des Comètes

STAGE TOUSSAINT 2020

Shoots et Techniques de patinage

• Stage Catégories U9 – U11 – (U13 sur demande)

DU lundi 19 octobre au vendredi 23 octobre 2020

Le stage de Toussaint est destiné aux joueurs des catégories U9 – U11 et  U13 sur demande au coach (mail de contact) et se déroulera à la patinoire de Meudon avec 3 heures de glace quotidienne

Les repas et goûters sont à la charge du stagiaire. Ils seront pris dans le bar de la patinoire.

Stage U9 – U11 (U13) : Deux formules de 5 jours de stage avec 3 heures de glace vous sont proposées :

Formule 1 :  Accueil 7h45 et fin du stage 15h00.

Formule  2 : Accueil 7h45 et fin du stage 15h00 + Garderie de 15h00 à 18h00

Plus d’information sur les tarifs dans le dossier d’inscription au Stage Toussaint 2020 U9 U11 (a venir)

STAGE HIVER 2021

Stage Catégories U11 – U13 à l’étranger en préparation

Dates et lieux a confirmer

STAGE PRINTEMPS 2021

Techniques Collectives (Jeux de passes et Placements)

Le stage se déroulera du lundi 19 avril au vendredi 23 avril 2021 à la patinoire de Meudon pour les joueurs des catégories U9 – U11 -U13
5 jours de stage avec 3 heures de glace et des activités hors-glace vous sont proposées afin de préparer au mieux la phase des tournois des semaines suivantes.

Formule 1 :  Accueil 7h45 et fin du stage 15h00.

Formule  2 : Accueil 7h45 et fin du stage 15h00 + Garderie de 15h00 à 18h00

Plus d’information sur les tarifs dans le dossier d’inscription au Stage Avril 2020 U9 U11 (a venir)

LOISIR ADULTES 2021

Loisir et Vétéran + Power Skating

Dates 2021 à définir dans la nouvelles patinoire 😉

Ce stage est ouvert à tous les joueurs en possession d’une licence Loisir FFHG de la saison en cours, quel que soit leur club d’adhésion.

• Le stage commence le lundi et se termine le vendredi.
  • Les activités ont lieu tous les jours en soirée de 20h00 à 21h15 les lundi & jeudi, de 19h45 à 20h45 les mardi & vendredi et de 21h45 à 23h00 le mercredi

Renseignements et inscriptions ;

Stages@meudonhockeuclub.fr

Ces stages, destinés aux attaquants et défenseurs, sont ouverts à tous les joueurs en possession d’une licence FFHG de la saison en cours, quel que soit leur club d’adhésion.