Alexandre Jeanjean part aux US

Alexandre Jeanjean, Anthony Marra et Charly Morel

C’est un sentiment doux-amer qui a accueilli cette nouvelle: Alexandre Jeanjean, emblématique numéro 14 des Comètes de Meudon, ne finira pas la saison avec nous. Et pour cause, le jeune attaquant a été sélectionné pour partir étudier aux Etats-Unis, à Hunstville en Alabama, dans le cadre de sa formation d’ingénieur – prouvant son excellence pas seulement dans le domaine du hockey.

Le match du 21 décembre sera donc le dernier de la saison pour Jeanjean, qui se dit ému mais heureux de commencer sa nouvelle vie aux US. Il a tenu à remercier chaleureusement le président, Dominique Hervé, et le head coach, Sylvain Codère, qui ont très bien pris la nouvelle et l’ont soutenu dans sa démarche.

Ayant été choisi comme assistant capitaine en début d’année, il a aussi pu à son tour en désigner deux autres. Le premier nominé est Anthony Marra, qui selon Jeanjean s’est distingué par “son éthique de travail irréprochable et sa proximité avec le groupe, au-delà de la barrière de la langue”. Le second est Charly Morel, car Jeanjean a soutenu qu’il n’a jamais vu un joueur “qui se donne autant pour son équipe et qui se sacrifie autant pour le hockey sur glace”.

C’est sur ces choix mûrs et décidés qu’Alexandre Jeanjean s’envolera pour les Etats-Unis en janvier prochain. Il souhaite beaucoup de bonheur à Anthony Marra et Charly Morel dans leur nouveau rôle d’assistants, en ajoutant que c’est un rôle qu’il a “particulièrement apprécié cette saison”. Il termine en souhaitant également “le meilleur à l’équipe pour la fin de saison et notamment pour les playoffs car nous avons des objectifs ambitieux”.

Le MHC lui souhaite beaucoup de succès aux US, et nous l’attendons à la saison prochaine!