Une première épreuve réussie


Après deux semaines d’intense préparation, les Comètes on passé avec succès le premier test de l’année vendredi soir, un match amical contre les Français Volants de Paris. Score final: Meudon 5-1 Paris. Le coach Sylvain Codère et le capitaine Antoine Fournier-Gosselin nous livrent leur ressenti d’après-match et sur la nouvelle équipe.

Quelles sont vos impressions sur ce premier match ?

Sylvain Codère: le match s’est très bien déroulé même si on a commencé un petit peu tranquillement. Je n’étais pas content à la première période, mais on a bien avancé, en prenant possession de la glace de plus en plus. Ce n’est qu’un match de préparation donc le score importe peu, ce qui importe c’est le système de jeu, et que les forces de jeu travaillées à l’entraînement fassent effet.

Antoine Fournier-Gosselin: c’est un bon premier match même si on était un peu rouillés au début, mais à partir de la deuxième période ça s’est transformé et en troisième période c’était encore mieux.

Que pensez-vous de la nouvelle équipe ?

Sylvain Codère: c’est une équipe très bien, je vois un bon avancement. Je pense qu’ils veulent gagner à chaque match, déjà en début de saison ils sont très hargneux. C’est aussi un très bon groupe de joueurs, donc je suis très content.

Antoine Fournier-Gosselin: c’est excellent, ça fait seulement deux semaines qu’on s’entraîne ensemble et on est déjà un groupe serré, donc je pense qu’on fera des belles choses.

Enfin, quelles perspectives pour la saison à venir ?

Sylvain Codère: on prendra les matchs un à la fois, mais c’est sûr qu’on veut finir au plus haut dans le classement, idéalement dans les trois premiers de la poule. C’est aussi ma première année en D2 après trois ans à Brest donc je ne connais pas beaucoup cette division, mais 5-1 pour un premier match c’est bon signe.

Antoine Fournier-Gosselin: une bonne saison en perspective, on vise au plus haut !

Rendez-vous ce soir 18h15 à la patinoire de Meudon pour l’épisode 2 de la pré-saison, contre les Gaulois de Châlons-en-Champagne ! Venez nombreux encourager nos Comètes !

Crédit photo: Jérôme Junca