Stage de Reprise : Fin Août 2017

Afin de préparer au mieux la reprise suite au dégel de la patinoire, le Meudon Hockey Club organisera son Stage de Reprise pour les joueurs des catégories U9 à U13.
(Pour les enfants U7 et U15 qui souhaitent s’inscrire, contactez préalablement les entraîneurs).
Il se déroulera du Lundi 28 Août au Vendredi 1 Septembre 2017 de 09h00 à 19h00 à la patinoire de MEUDON.
Plusieurs formules d’inscription vous sont proposées en fonction de vos disponibilités.
Pour tout autres renseignements, n’hésitez pas à nous contacter : stage@meudonhockeyclub.fr

Télécharger le livret d’inscription au Stage Reprise 2017

Le stage est généralement organisé la dernière semaine du mois d’août.
Il commence le lundi à 9h et se termine le vendredi à 19h.
Sont accueillis tous les joueurs des catégories U9 à U13. Pour les enfants U7 et U15 qui souhaitent s’inscrire, contactez préalablement les entraîneurs.
Les activités débutent tous les jours à 9h et se terminent à 19h.
Une garderie peut être mise en place, si la demande en est faite par les parents, le soir jusqu’à 19h30 environ.
ENTRAÎNEMENT

Les stagiaires sont répartis en plusieurs groupes, selon leur nombre, leur âge et leur niveaux.

Sur glace

3 heures d’entraînement chaque jour sont réparties en deux sessions de 90 minutes.
Le stage est tourné vers l’amélioration technique personnelle de chacun des participants, le jeu collectif étant abordé au cours des entraînements de la saison de championnat.
Les grands axes du travail de la semaine sont donc :
Les techniques de patinage (Power Skating) afin d’améliorer puissance et vitesse.
Les techniques de maniement du palet : contrôles, passes, dribbles, tirs…
Les séances de matchs dirigés et de mise en application des exercices.
Hors glace

Un programme sera établi en fonction des entraînements. Il comprendra des exercices d’endurance, d’assouplissement et de renforcement musculaire adaptés à l’âge des joueurs, mais également des activités de détente et des plages de repos.

Repas et Goûters :

Les repas et goûters sont à la charge du stagiaire. Ils seront pris collectivement dans le bar de la patinoire avec mise a disposition d’un four à micro-onde pour réchauffer les repas.