Les Stages

À chaque congé scolaire, le Meudon Hockey Club organise des stages spécifiques de perfectionnement. Le programme de toute la saison et les fiches d’inscription sont consultables sur le site.

Ces stages, destinés aux attaquants et défenseurs, sont ouverts à tous les joueurs en possession d’une licence FFHG de la saison en cours, quel que soit leur club d’adhésion.

HORAIRES

• Les stages commencent le lundi avec un accueil à 09h00, début des activité 09h30 et se terminent le vendredi à 19h.
  • Sont accueillis les joueurs des catégories U9 à U15. Pour les enfants U7 qui souhaiteraient s’inscrire, contactez préalablement les entraîneurs.

STAGE DE REPRISE

ÉTÉ 2018 – DU LUNDI 27 AOÛT AU VENDREDI 31 AOUT

Afin de préparer au mieux le reprise suite au dégel de la patinoire, le Meudon Hockey Club organisera son Stage de Reprise pour les joueurs des catégories U9 à U13.
Il se déroulera du Lundi 27 Août au Vendredi 31 Août 2018 de 09h00 à 19h00 à la patinoire de MEUDON.
Plusieurs formules d’inscription vous sont proposées en fonction de vos disponibilités; 3 jours, 4 jours ou 5 jours de stage.
Pour tout autres renseignements, n’hésitez pas à nous contacter : stage@meudonhockeyclub.fr
  • Le stage est généralement organisé la dernière semaine du mois d’août.
  • Sont accueillis tous les joueurs des catégories U9 à U13. Pour les enfants U7 et U15 qui souhaitent s’inscrire, contactez préalablement les entraîneurs.
  • Les activités débutent tous les jours du lundi au vendredi à 9h et se terminent à 19h.

ENTRAÎNEMENT

Les stagiaires sont répartis en plusieurs groupes, selon leur nombre, leur âge et leur niveaux.

Sur glace

• 3 heures d’entraînement chaque jour sont réparties en deux sessions de 90 minutes.
  • Le stage est tourné vers l’amélioration technique personnelle de chacun des participants, le jeu collectif étant abordé au cours des entraînements de la saison de championnat.
  • Les grands axes du travail de la semaine sont donc :
    • Les techniques de patinage (Power Skating) afin d’améliorer puissance et vitesse.
    • Les techniques de maniement du palet : contrôles, passes, dribbles, tirs…
    • Les séances de matchs dirigés et de mise en application des exercices.

Hors glace

Un programme sera établi en fonction des entraînements. Il comprendra des exercices d’endurance, d’assouplissement et de renforcement musculaire adaptés à l’âge des joueurs, mais également des activités de détente et des plages de repos.

Repas et Goûters :

Les repas et goûters sont à la charge du stagiaire. Ils seront pris collectivement dans le bar de la patinoire avec mise a disposition d’un four à micro-onde pour réchauffer les repas.

MARQUER DES BUTS

TOUSSAINT 2018, DU LUNDI 22 OCTOBRE AU VENDREDI 26 OCTOBRE 2018

Le stage de Toussaint destiné aux joueurs des catégories U9 à U13. Le stage se déroulera à la patinoire de Meudon de 9h30 à 19h00.

Les repas et goûters sont à la charge du stagiaire. Ils seront pris dans le bar de la patinoire.

TECHNIQUES INDIVIDUELLES

HIVER 2019

Durant les prochaines vacances scolaires, le Stage d’Hiver pour les joueurs des catégories U9 à U15.
Il se déroulera du Lundi 04 mars au Vendredi 08 Mars 2018 de 09h30 à 19h00 à la patinoire de MEUDON.
Plusieurs formules vous sont proposées en fonction de vos disponibilités.
Pour tout autres renseignements, vous trouverez ci-joint le livret d’inscription :

PRINTEMPS 2019

Il se déroulera du Lundi 29 Avril au Vendredi 03 Mai 2019 de 09h30 à 19h00 à la patinoire de MEUDON.

Télécharger le bulletin d’inscription

Dossier d’inscription ici >   Bientôt disponible

LOISIR ADULTES (en cours de préparation pour 2019)

PRINTEMPS 2018

Du Lundi 16 Avril au Vendredi 20 Avril  2018 à la patinoire de MEUDON.

Dossier d’inscription ici >   Bientôt disponible

Le Meudon hockey club organise depuis 2014, un stage LOISIR ADULTES sous la conduite de Francis LARIVÉE. Ce stage est ouvert à tous les joueurs en possession d’une licence Loisir FFHG de la saison en cours, quel que soit leur club d’adhésion.

HORAIRES

• Le stage commence le lundi et se termine le vendredi.
  • Les activités ont lieu tous les jours en soirée de 20h00 à 21h15 les lundi/mercredi/jeudi, et de 19h45 à 20h45 les mardi & vendredi
  • Les joueurs participant au Trophée Loisir ne sont pas acceptés.

Renseignements et inscriptions

Charlotte KREMER