Les Stages

À chaque congé scolaire, le Meudon Hockey Club organise des stages spécifiques de perfectionnement. Le programme de toute la saison et les fiches d’inscription sont consultables sur le site.

Ces stages, destinés aux attaquants et défenseurs, sont ouverts à tous les joueurs en possession d’une licence FFHG de la saison en cours, quel que soit leur club d’adhésion.

• Les stages commencent le lundi à 09h00 et se terminent le vendredi à 19h.
  • Sont accueillis les joueurs des catégories U9 à U15. Pour les enfants U7 qui souhaiteraient s’inscrire, contactez préalablement les entraîneurs.

STAGE DE REPRISE

ÉTÉ 2016 – DU LUNDI 22 AU MERCREDI 31 AOÛT

Télécharger le bulletin d’inscription

• Le stage est généralement organisé la dernière semaine du mois d’août.
  • Il commence le lundi à 8h30 et se termine le vendredi à 18h.mhc_stagereprise2016_2
  • Sont accueillis tous les joueurs des catégories U9 à U15. Pour les enfants U7 qui souhaitent s’inscrire, contactez préalablement les entraîneurs.
  • Les activités débutent tous les jours à 8h30 et se terminent à 18h.
  • Une garderie peut être mise en place, si la demande en est faite par les parents, le soir jusqu’à 19h30 environ.

ENTRAÎNEMENT

Les stagiaires sont répartis en plusieurs groupes, selon leur nombre, leur âge et leur niveaux.

Sur glace

• 3 heures d’entraînement chaque jour sont réparties en deux sessions de 90 minutes.
  • Le stage est tourné vers l’amélioration technique personnelle de chacun des participants, le jeu collectif étant abordé au cours des entraînements de la saison de championnat.
  • Les grands axes du travail de la semaine sont donc :
  • Les techniques de patinage (Power Skating) afin d’améliorer puissance et vitesse.
  • Les techniques de maniement du palet : contrôles, passes, dribbles, tirs…
  • Les séances de matchs dirigés et de mise en application des exercices.

Hors glace

Un programme sera établi en fonction des entraînements. Il comprendra des exercices d’endurance, d’assouplissement et de renforcement musculaire adaptés à l’âge des joueurs, mais également des activités de détente et des plages de repos.

MARQUER DES BUTS

TOUSSAINT 2016

Du lundi 24 octobre au vendredi 28 octobre, le stage de Toussaint destiné aux joueurs des catégories U9 à U15. Les gardiens bénéficieront d’entraînements spécifiques dispensés par TOTAL GOALIE. Le stage se déroulera à la patinoire de Meudon de 9h à 19h.  Les repas et goûters sont à la charge du stagiaire. Ils seront pris dans le bar de la patinoire. Vous avez la possibilité de choisir entre trois options : 3 jours (120€) , 4 jours (150€) ou 5 jours (160€).

Dossier d’inscription disponible ici >                        mhc_livret_stage_toussaint_2016

TECHNIQUES INDIVIDUELLES

HIVER 2017

Durant les prochaines vacances scolaires, le Stage d’Hiver pour les joueurs des catégories U9 à U15.
Il se déroulera du Lundi 13 Février au Vendredi 17 Février 2017 de 09h00 à 19h00 à la patinoire de MEUDON.
Plusieurs formules vous sont proposées en fonction de vos disponibilités.
Pour tout autres renseignements, vous trouverez ci-joint le livret d’inscription :

PRINTEMPS 2017

Il se déroulera du Lundi 10 Avril au Vendredi 14 Avril 2017 de 09h00 à 19h00 à la patinoire de MEUDON.

Télécharger le bulletin d’inscription

MHC_Livret_Stage_Printemps_2017

LOISIR ADULTES

PRINTEMPS 2017

Du Lundi 3 Avril au Vendredi 7 Avril Février 2017 à la patinoire de MEUDON.

Télécharger le bulletin d’inscription <

Le Meudon hockey club organise depuis 2014, un stage LOISIR ADULTES sous la conduite de Francis LARIVÉE. Ce stage est ouvert à tous les joueurs en possession d’une licence Loisir FFHG de la saison en cours, quel que soit leur club d’adhésion.

• Le stage commence le lundi et se termine le vendredi.
  • Les activités ont lieu tous les jours en soirée de 20h00 à 21h15 les lundi/mercredi/jeudi, et de 20h00 à 21h00 les mardi & vendredi
  • Les joueurs participant au Trophée Loisir ne sont pas acceptés.

Renseignements et inscriptions

Charlotte KREMER