Les STAGES

Saison 2019/2020

À chaque congé scolaire, le Meudon Hockey Club organise des stages spécifiques de perfectionnement. Le programme de toute la saison et les fiches d’inscription sont consultables sur le site.

Ces stages sont ouverts à tous les joueurs en possession d’une licence FFHG de la saison en cours, quel que soit leur club d’adhésion.

STAGES DE REPRISE :

ÉTÉ 2019 – DU LUNDI 26 AOÛT AU VENDREDI 30 AOUT

Pour cette nouvelle saison, le Meudon Hockey Club organisera durant la semaine du lundi 26 août au vendredi 30 août 2019 à la patinoire de MEUDON, son stage de reprise sous une nouvelle formule.
Afin de préparer au mieux le reprise de nos jeunes hockeyeurs et les besoins spécifiques de chaque catégorie, le stage a été modifié cette saison pour que les entraînements soient adaptés à chaque âge.

1. Stage de Reprise des catégories U9 – U11.

2. Stage de Reprise des catégories U13 – U15

3. Stage de Reprise des catégories Elites U17 – U20

Descriptifs :

1. Stage de Reprise U9 – U11 :

Du Lundi 26/08 au Vendredi 30/08 de 09h30 à 18h00 avec 3 hrs de glace (2 séances de 1.5hrs)

Technique Individuel  Première séance glace 1.5 hr

• Technique de Passe
  • Technique de Lancer

PowerSkating  Deuxième séance glace de 1.5 hr

Hors Glace

• Développer l’éveille des enfants
  • Développer le collectif en les enfants

Repas et Goûters :

Les repas et goûters sont à la charge du stagiaire. Ils seront pris collectivement dans le réfectoire de la patinoire avec mise a disposition d’un four à micro-onde pour réchauffer les repas.

Plusieurs formules d’inscription vous sont proposées en fonction de vos disponibilités; 4 jours ou 5 jours de stage.

Pour tout autres renseignements, n’hésitez pas à nous contacter : stage@meudonhockeyclub.fr

2. Stage de Reprise U13 – U15 :

Technique Individuel Première séance glace de 1.5h

• Technique de Passe
  • Technique de Lancer
  • Technique d’Attaque au Filet

PowerSkating Deuxième séance glace de 1.5h

Hors Glace

• Apprentissage de la Musculation (Poids du Corps)
  • Apprentissage de PPG
  • Développer l’intensité et le dépassement de Soi
  • Développer le collectif en les enfants

Repas et Goûters :

3. Stage de Reprise Elite U17 – U20 :

Du Lundi 26/08 au Vendredi 30/08 de 19h00 à 21h45

Hors Glace Séance de 19h00 à 20h00

• Renforcement et Musculation (Poids du Corps + Poids Contrôlé)
  • Apprentissage de PPG
  • Développer l’intensité et le dépassement de Soi

PowerSkating + Technique de Maniement Séance glace de 20h30 à 21h45

•

A Vos Agendas pour les Prochains Stages des Comètes

STAGE TOUSSAINT 2019

• Attaque – Défense
  • Prévention de la mise en échec (apprendre et comprendre)

DU LUNDI 21 OCTOBRE AU VENDREDI 25 OCTOBRE 2019

Le stage de Toussaint destiné aux joueurs des catégories U11 – U13 – U15. Le stage se déroulera à la patinoire de Meudon de 9h30 à 19h00.

Les repas et goûters sont à la charge du stagiaire. Ils seront pris dans le bar de la patinoire.

Dossier d’inscription au Stage Toussaint 2019 (à venir)

STAGE TOUSSAINT 2020

Durant les prochaines vacances scolaires, le Stage d’Hiver pour les joueurs des catégories U9 – U11 -U13.
Il se déroulera du Lundi 17 février au Vendredi 21 février 2020 de 09h30 à 19h00 à la patinoire de MEUDON.
Plusieurs formules vous sont proposées en fonction de vos disponibilités.

Pour tout autres renseignements, vous trouverez ci-joint le livret d’inscription :

Dossier d’inscription au Stage Hiver 2020 (à venir)

STAGE PRINTEMPS 2020

TECHNIQUES INDIVIDUELLES

Il se déroulera du Lundi 12 Avril au Vendredi 17 Avril 2020 de 09h30 à 19h00 à la patinoire de MEUDON pour les joueurs des catégories U9 – U11 -U13
Plusieurs formules vous sont proposées en fonction de vos disponibilités.

Dossier d’inscription au Stage Printemps 2020 (à venir)

LOISIR ADULTES 2020

Loisir et Vétéran + Power Skating

Du Lundi 06 Avril au Vendredi 10 Avril  2020 à la patinoire de MEUDON.

Dossier d’inscription au Stage Loisirs Adultes2020 ( à venir)

Le Meudon hockey club organise depuis 2014, un stage LOISIR ADULTES sous la conduite de Sylvain Codère

Ce stage est ouvert à tous les joueurs en possession d’une licence Loisir FFHG de la saison en cours, quel que soit leur club d’adhésion.

• Le stage commence le lundi et se termine le vendredi.
  • Les activités ont lieu tous les jours en soirée de 20h00 à 21h15 les lundi/jeudi, de 19h45 à 20h45 les mardi & vendredi et de 21h45 à 23h00 le mercredi

Renseignements et inscriptions

Charlotte KREMER

Ces stages, destinés aux attaquants et défenseurs, sont ouverts à tous les joueurs en possession d’une licence FFHG de la saison en cours, quel que soit leur club d’adhésion.