Interview du Coach Sylvain Codère

Bonjour Sylvain, bienvenue au Meudon Hockey Club (MHC), nous sommes heureux de t’accueillir à Meudon, peux-tu nous décrire ton parcours ?

J’ai une longue carrière d’entraineur. Cela fait maintenant 19 ans que je suis derrière un banc, c’est la 5ème année que j’exerce dans le milieu professionnel.

Quel sont tes premières impressions après ton arrivée au MHC?

Je suis agréablement surpris par l’accueil qui m’a été réservé, je vous en remercie. Le Club est très bien structuré et j’ai pu constater la forte implication des bénévoles pour son bon fonctionnement.

Comment construis-tu ton équipe pour l’année prochaine, quelles sont tes critères de recrutement ?

Je construis mon équipe à la base par mon Gardien, ensuite la Défensive et je finis avec les Attaquants. C’est très important d’avoir une équipe qui travaille ensemble dans les 2 sens de la patinoire et qui ne pense pas juste à marquer des buts. C’est avec la meilleure défensive qu’on gagne les PlayOff.

Tu as fini demi-finaliste et 2 fois finaliste de D1 en 3 saisons à Brest, quelles sont tes ambitions pour la saison à venir ?

A Brest on avait une équipe de joueurs qui changeait à chaque saison. A Meudon l’objectif est de construire dans la durée et la stabilité, avec des jeunes joueurs Français qui vont croire dans le projet du club de monter en D1. Je veux des joueurs fiers de porter le maillot des Comètes de Meudon. Le défi, c’est de monter une équipe gagnante avec un petit budget. On doit années après années progresser et atteindre notre objectif d’ici 3 ans alors il ne faudra pas brûler les étapes et rester lucide.

Quel type de coaching exerces tu auprès de tes joueurs ?

Je suis un coach très proche de mes joueurs. Je suis un coach honnête et qui récompense le travail. Il faut être capable d’aller chercher le meilleur de ses joueurs le plus rapidement possible car la saison est courte. De ce fait il faut être humain et exigeant avec tous y compris avec soi-même.

As-tu quelques choses à dire aux supporters du club ?

J’aimerais dire aux supporteurs de venir nous encourager en grand nombre, nous avons besoin de vous tous pour arriver à monter en D1. Cette montée se fera avec une Ville et des supporters derrière nous.

J’aimerai terminer avec une citation, laquelle te vient à l’esprit?

Ne court pas avec tes jambes, court avec ton cœur !!!

Merci Sylvain,